top of page
Rechercher

Guerre Russie-Ukraine: Des explosions sur un pont de Crimée

  • Photo du rédacteur: Slava Ukrayini
    Slava Ukrayini
  • 17 juil. 2023
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 18 juil. 2023

@the_new_york_times 17 july 2023



Image tirée d'une vidéo publiée lundi par une station d'information de Crimée montrant une section endommagée du pont du détroit de Kertch.Crédit...Crimea24TV, via l'Agence France-Presse — Getty Images


La Russie a déclaré que l'Ukraine avait lancé une attaque meurtrière contre le pont du détroit de Kertch, bien que Kiev n'en ait pas revendiqué la responsabilité. Moscou a déclaré qu'il s'était retiré de l'accord sur les céréales de la mer Noire. Voici ce que nous couvrons :

  • La Russie accuse l'Ukraine d'avoir attaqué un pont vital en Crimée occupée.

  • La Russie dit qu'elle a suspendu sa participation à l'accord sur les céréales.

  • Voici les demandes de la Russie pour l'accord sur les céréales.

  • Le pont du détroit de Kertch en Crimée a une valeur stratégique et symbolique profonde.



Un assaut à l'aube sur un pont critique reliant la péninsule occupée de Crimée à la Russie continentale a forcé la fermeture temporaire lundi de la principale artère utilisée par l'armée russe pour soutenir ses troupes dans le sud de l'Ukraine.

Les responsables russes ont accusé l'Ukraine d'avoir attaqué le pont du détroit de Kertch. Deux personnes ont été tuées dans l'attaque, ont-ils dit, et une troisième a été blessée. Les responsables ont également déclaré que le service ferroviaire avait repris sur le pont quelques heures après l'incident, mais que l'étendue et la cause des dommages restaient floues.

Les responsables ukrainiens n'ont fait aucun commentaire sur l'incident. Mais ils ont déclaré que la structure, une paire de ponts routiers et ferroviaires, est une cible légitime en raison de son rôle logistique vital dans l'effort de guerre du Kremlin.

 
 
bottom of page