Un bâtiment consulaire chinois endommagé lors d'une attaque russe contre Odessa en Ukraine
- Slava Ukrayini
- 20 juil. 2023
- 2 min de lecture
Reuter - 20 juillet 2023 12:41 GMT+2
La Russie a déclaré jeudi avoir frappé des infrastructures militaires dans la nuit près des villes portuaires de la mer Noire de Mykolaïv et d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine.
« Pendant la nuit, les forces armées russes ont poursuivi leurs frappes de représailles avec des armes maritimes et aériennes contre des sites de production et de stockage de navires sans pilote dans la région d'Odessa », a déclaré l'armée, ajoutant qu'elle « avait détruit les infrastructures des dépôts de carburant et de munitions des forces armées ukrainiennes près de la ville ». de Mykolaïv."

Firefighters extinguish fire at damaged house after an attacks in Odesa. Photograph: Anadolu Agency/Getty Images
Un bâtiment du consulat de Chine à Odessa a été endommagé lors d'une attaque russe au missile et au drone contre la ville portuaire du sud de l'Ukraine, a déclaré jeudi le gouverneur régional Oleh Kiper.
Les dégâts semblaient mineurs. Kiper a publié une photo en ligne montrant le bâtiment avec des fenêtres brisées.
La Russie, qui est un allié de la Chine, a attaqué les villes portuaires d'Odessa et de Mykolaïv dans la nuit pour la troisième nuit consécutive.
"L'agresseur frappe délibérément l'infrastructure portuaire - des bâtiments administratifs et résidentiels à proximité ont été endommagés, ainsi que le consulat de la République populaire de Chine. Cela montre que l'ennemi ne fait attention à rien", a déclaré Kiper sur l'application de messagerie Telegram.
Le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy a déclaré mercredi dans son allocution vidéo quotidienne de fin de soirée que 60 000 tonnes de produits agricoles détruits lors d'une frappe aérienne russe sur le port d'Odessa étaient destinées à être expédiées vers la Chine.
Reportage d'Anna Pruchnicka, écrit par Olena Harmash, édité par Timothy Heritage